Agencement d’un appartement double fonction – Les Rousses

M. et Mme Boureima habitent aux Rousses . Ils ont fait l’acquisition d’un grand chalet typique de la région, avec une partie du rez-de-chaussée aménagée en appartement pour de la location saisonnière. Ils ont entièrement rénové leur habitation principale et ont commencé la rénovation de l’appartement en 2018. Mme Boureima va bientôt débuter une nouvelle activité comme Sophrologue et souhaite pratiquer chez elle, dans cet appartement : la pièce principale doit donc être modulable pour être aussi bien un cabinet de Sophrologie qu’une partie d’un logement pour 4 vacanciers. Elle fait appel à mes services pour l’aider à trouver des solutions d’agencement optimales.

Mobilier multifonction, rabattable, « invisible », tous les moyens sont bons pour répondre à ses attentes.

Une banquette qui se transforme en lit 2 places permet d’avoir une assise détente le jour et un couchage le soir pour la location. Avec de nombreux coussins, elle offre un cadre accueillant pour le cabinet de sophrologie. On marquera la tête de lit avec une peinture gris clair pour rester dans les tonalités de la pièce. Une cimaise sera installée afin d’y accrocher une applique qui servira de lampe de chevet et d’y apposer un cadre pour habiller le mur.

La table à manger sera rabattable afin de s’effacer totalement lors des séances de sophrologie. Elle sera également à hauteur standard afin que les chaises soient utilisables dans les 2 cas de figure. Exit la suspension dans le passage qui n’éclairait pas bien toute la pièce : on profite du faux plafond pour y encastrer des spots. Un interrupteur variateur permet d’ajuster l’intensité de l’éclairage en fonction de son besoin.

La cuisine sera « invisible » dans un total look blanc mat !! Pas de poignées saillantes, le moins de portes possibles, des lignes alignées de haut en bas. On peut même faire disparaître le robinet grâce à un modèle rabattable…

Mme Boureima va pouvoir commencer sa nouvelle activité dans un cadre parfaitement adapté. Les photos très bientôt !!

Leave a comment


NATHALIE BOSSARD

Décoratrice et Designer d’Espace

1 rue Charles Trenet
35230 Noyal Chatillon sur Seiche
06 75 36 03 41
nathalie@nathaliebossard.com
www.nathaliebossard.com

          UFDI BADGE MEMBRE ROND 2019

CONTACTEZ-NOUS